Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de régime
24 mars 2008

Day 3 : encore les vacances

Pas très fière de ma journée d'hier, surtout au niveau de la conso d'alcool. Certes, c'était un jour de fête, mais je ne peux pas vouloir maigrir et continuer comme si de rien n'était. Il faut que j'apprenne à faire la fête autrement, par exemple en consommant des 1/2 verres à table à la place des verres, et aussi que je banisse la bière, en la limitant à une, un soir par semaine (le vendredi ou le samedi, quand on sort, et non pas le dimanche soir, à cause angoisse du weekend qui disparait trop vite).

matin: café + sojasun banane (1) + 20g de pain (1): 2

matinée (faim): 1 pomme

Midi: salade au vinaigre balsamique, reste de rôti de sanglier (maigre), 1 cs de purée de pdt, 1 morceau de pain

1 yaourt velouté, 1 mini-bout de gâteau au chocolat, encore un bout de pain

café + 1 petit oeuf en chocolat

Ap-midi: promenade, ciné, pas de sport

Dans un café: un grand café crème avec 1/2 sucre (j'aime pas trop le thé)

Dîner: soupe maison aux betteraves façon borchtch + pain + fromage de chève frais + fraises

(recette de la soupe: Faire revenir un ou deux oignons ainsi qu'une betterave crue découpée en morceaux, 1 carotte, 2 tomates. Mouiller avec deux tasses de bouillon de boeuf ou d'agneau. Mixer ou non ou à moitié. Servir avec un peu de crème fraîche 15%)

Pb majeur que je découvre en faisant ce carnet: je mange trop de pain ! à table mais aussi en dehors, en passant, un petit bout. Il faudrait vraiment que j'arrête de grignoter "en passant."

Sinon, ça fait du bien de cuisiner un peu: le temps de préparation a un effet apaisant, on a moins besoin de manger après. Je vais continuer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de régime
Publicité
Publicité